Super Dragon Ball Heroes donne le Super Saiyan 3 à Raditz

Dans Super Dragon Ball Heroes : Ultra God Mission, le frère de Goku, Raditz, fait enfin son retour après des décennies. Mais surtout, Raditz est en Super Saiyan 3, et on vous explique pourquoi !

Une blague de très longue date sur Internet et même dans les cours d’école des années 90 est enfin devenue une réalité dans la franchise Super Dragon Ball Heroes. Raditz, le frère de Goku, a finalement atteint le stade de Super Saiyan 3 dans le manga et l’animé dérivé Super Dragon Ball Heroes : Ultra God Mission. Au cours des décennies d’existence de Dragon Ball, les fans ont créé de nombreuses blagues et mèmes concernant divers personnages subissant des transformations hilarantes. On rigolait notamment au sujet de transformations de Nappa (qui est chauve) en Super Saiyan, dont la moustache se lève sous ses yeux, ou de Goku Super Saiyan 5 ou Super Saiyan 6, avec une fourrure dorée.

L’introduction de Raditz dans le manga d’Akira Toriyama date du chapitre 195 de Dragon Ball, intitulé « Le mystérieux guerrier de l’espace », Raditz a rapidement choqué les fans du monde entier avec la révélation qu’il était le frère extraterrestre de Goku, venu d’une autre planète. Son design était intriguant, car il possédait une armure contrairement à tout ce qui avait été vu auparavant dans la série. Ses longs cheveux noirs ont également fourni un lien immédiat avec Goku et sont finalement devenus un trait caractéristique de tous les Saiyans, du moins ceux qui avaient encore des cheveux. Quelques années plus tard, le Super Saiyan 3 était introduit dans l’arc Majin Buu, avec des cheveux extrêmement longs dépassant presque la taille de l’utilisateur. Les fans de la série ont immédiatement commencé à spéculer sur une forme hypothétique de Raditz Super Saiyan 3 avec des cheveux ultra longs poussant à des proportions complètement ridicules. Des décennies plus tard, leur délire est enfin devenu réalité, mais dans des proportions raisonnables.

Mais attention, ce n’est pas « notre » Raditz de Dragon Ball !

Dans Super Dragon Ball Heroes Ultra God Mission 3, il s’agit en fait un Raditz d’une chronologie alternative qui fait une apparition dans le Super Tournoi de l’Espace-Temps. Là, il retrouve Thales, qui pour rappel n’est pas le frère de Goku, contrairement à ce qu’avait fait croire la fausse traduction de la version française des années 90. Thales est avide de pouvoir à son arrivée, et les deux commencent rapidement à s’affronter. Raditz ne perd pas de temps à libérer sa nouvelle forme de Super Saiyan 3, et c’est presque aussi ridicule que ce que les fans avaient imaginés. Cependant, Bandai et Toei Animation n’ont pas plus rallongés les cheveux de Raditz, qui ont à peu près gardé leur longueur d’origine. Cette transformation est honnêtement le fan-service à son meilleur, jouant une blague à laquelle les lecteurs pensent depuis des années.

La forme Super Saiyan 3 de Raditz a également plusieurs implications folles en examinant de plus près la conception du personnage. Plus frappant encore, Raditz a toujours sa queue, ce qui élimine la théorie qui dit que pour obtenir le Super Saiyan 3 Full Power, il faut que le Saiyan conserve sa queue. Désormais, le fait que Raditz puisse se transformer en Super Saiyan 3 signifierait logiquement qu’il a la capacité d’utiliser les transformations précédentes, Super Saiyan et Super Saiyan 2. Cela signifie aussi que Raditz remplit à peu près toutes les exigences nécessaires pour devenir un Super Saiyan 4 dans de bonnes conditions, et soyez assurés que Raditz Super Saiyan 4 arrivera dans SDBH tôt ou tard. Il peut encore se transformer en grand singe et éveiller le pouvoir de Super Saiyan nécessaire pour devenir un grand singe doré. Bien qu’il perde sa bataille avec Turles de manière assez embarrassante, il n’est pas improbable que Raditz revienne un jour avec un powerup encore plus grand.

Raditz a été la cible d’une longue blague pendant une bonne partie de deux décennies maintenant. Est-ce qu’on peut dire qu’il est le pendant de Yamcha chez les Saiyans ? Presque. Son retour en tant que Super Saiyan 3 dans Super Dragon Ball Heroes: Ultra God Mission continue de jouer dans cette idée avec la transformation ridicule de Raditz et sa défaite rapide aux mains d’un autre Saiyan. Cependant, avec plus de chronologies introduites à chaque chapitre, ce Saiyan indiscipliné pourrait revenir plus tôt que ne le pensent les fans de Dragon Ball.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.