Quel est le meilleur arc de Super Dragon Ball Heroes ?
Bien qu’il soit fréquemment moqué par les fans, Super Dragon Ball Heroes occupe une position unique au sein de la franchise Dragon Ball . La série est un ONA créé pour promouvoir le jeu d’arcade de construction de deck Carddass sur le thème de Dragon Ball . Lors de son lancement en 2010, le jeu s’intitulait Dragon Ball Heroes, mais il changera son nom en Super Dragon Ball Heroes lors du lancement de la version mise à jour en 2016.
Dans Super Dragon Ball Heroes , les joueurs constituent une équipe à partir d’une vaste liste de personnages de Dragon Ball et utilisent cette équipe pour combattre à travers diverses histoires originales, conquérant de nombreux ennemis anciens et nouveaux au fur et à mesure. Parce que le jeu permet aux joueurs d’utiliser des personnages de n’importe quelle époque ou univers, les histoires jouent dans ce sens, créant des situations où de nombreux personnages légendaires de Dragon Ball peuvent s’affronter sans se soucier de la continuité de la ligne principale. La promotion ONA a été lancée en 2018 et adapte de nombreuses histoires trouvées dans le jeu, mais laquelle de ses sagas est la meilleure ?
N°8 | L’arc du Démon Envahisseur : Ruiné par la CGI 3D
Épisodes : De 51 à aujourd’hui
De retour du Super Tournoi Espace-Temps, Goku et Vegeta se retrouvent face à Majin Ozotto, un personnage qui a fait ses débuts dans le jeu de combat souvent négligé de 1994 Dragon Ball Z : VRVS Ozotto révèle bientôt qu’il envisage d’en absorber autant. autant de personnes que possible afin qu’il puisse acquérir leurs pouvoirs et devenir l’être le plus fort de l’univers.
Le plus gros problème de Demon Invader Saga est son animation. Les épisodes précédents de Super Dragon Ball Heroes avaient été animés en 2D, comme le reste de la franchise animée. Cependant, les premiers épisodes de Demon Invader Saga sont animés en 3DCG, utilisant des modèles extraits directement du jeu Super Dragon Ball Heroes . Non seulement ces modèles ont l’air démodés, ne présentant souvent qu’une ressemblance passagère avec le personnage, mais ils ont également des mouvements limités. Lorsqu’ils bougent, leurs mouvements sont raides et contre nature, ce qui signifie que toute la personnalité et le charme de Dragon Ball sont perdus, avec de nombreuses scènes ressemblant plus à une vidéo parodique de YouTube qu’à un véritable épisode de Dragon Ball . Bien qu’il soit trop tôt pour juger de l’histoire globale de la saga Demon Invader, l’animation signifie qu’elle semble largement inférieure aux sagas précédentes.
N°7 | L’arc du Roi Démon Mechikabura : Amusant mais court
Épisodes : 20
Cette histoire se déroule dans une chronologie alternative ravagée par une guerre entre la Time Patrol et la faction Dark Demon Realm du Dark King Mechikabura. Pour mettre fin définitivement à cette bataille, Chronoa, le Kai Suprême du Temps, décide d’envahir le Royaume des Démons pour tuer Mechikabura. Chronoa invoque une escouade d’élite d’agents Time Patrol composée de versions Xeno de Goku, Vegeta, Gohan, Pan, Goten et Future Trunks pour l’aider dans sa quête. Mais cette bataille est bien plus délicate qu’il n’y paraissait au premier abord, car le roi noir Mechikabura refuse de tomber sans combat.
La structure de Super Dragon Ball Heroes nuit énormément à cette saga. Bien que l’histoire soit intéressante, essayer de tout intégrer dans un seul épisode signifie que rien n’a le temps de respirer ou de se développer, conduisant à une histoire qui ressemble plus à l’un des segments « précédemment diffusés » de Dragon Ball Z qu’à une histoire complète. Mais cela ne veut pas dire qu’elle est sans charme, car cette histoire donne aux fans un rare aperçu du royaume des démons noirs souvent mentionné et donne corps à la Time Patrol, une faction généralement vue uniquement dans les jeux vidéo. Ce qui en fait un bonus unique et amusant pour les fans de longue date de la série.
N°6 | L’arc de la Planète Prison : Une narration bâclée
Épisodes : 1 – 6
La première saga Super Dragon Ball Heroes , la saga Prison Planet, commence avec le kidnapping de Future Trunks. Cependant, avant que Goku et Vegeta ne puissent retrouver leur ami, Fu (un nouveau personnage) arrive. Fu emmène Goku et Vegeta sur la planète prison, mais lorsque Xeno Goku attaque Goku, Fu abandonne son acte. Il révèle qu’il a créé la Planète Prison et l’a remplie de guerriers de différents mondes et époques, dans l’espoir de découvrir qui est le combattant le plus fort. Fu donne alors à Vegeta un Dragon Ball et lui dit que les autres guerriers ont le reste, et que si lui et Goku peuvent tous les rassembler, ils peuvent partir.
Bien que le concept de Prison Planet soit intéressant, cet arc est gêné par le format de Super Dragon Ball Heroes . Les épisodes de dix minutes forcent l’histoire à avancer à un rythme effréné, conduisant à une narration confuse et bâclée. Pire encore, l’intrigue secondaire de collecte de Dragon Ball est maladroitement déposée au milieu de l’arc, ce qui rend les problèmes de narration encore plus flagrants. Cependant, les fans de longue date apprécieront le grand nombre de camées de personnages rares de cette saga.
N°5 – La saga de la création d’univers : Solide mais pas spectaculaire
Épisodes : 21-28, 30-32
Après la saga Universal Conflict, la saga de la création de l’univers commence avec Tokitoki, l’oiseau doté du pouvoir de créer et de modifier le temps, disparu du Time Nest. Lorsque Tokitoki apparaît devant Goku et les Z-Fighters dans le passé, les dieux de la destruction arrivent. Les dieux disent qu’on leur a dit qu’un oiseau apparaîtrait et détruirait tous les univers, déclenchant une bataille entre les dieux et les Z-Fighters. Cependant, Fu dévoile bientôt son plan, lançant les dieux et les Z-Fighters dans une course pour gagner du temps.
Cet arc utilise pleinement le cadre multivers de Super Dragon Ball Heroes , menant à une histoire qui ne serait pas possible dans la franchise principale Dragon Ball . Il ramène également plusieurs personnages obscurs, dont le Dr Wheelo . Un personnage vu pour la première fois dans Dragon Ball Z des années 1990 : le plus fort du monde . Cette saga propose également quelques combats très mémorables, dont plusieurs opposant Fu à certains des personnages les plus légendaires de Dragon Ball .
N°4 – Avancez vers le champ de bataille ! Dragon Ball Heroes est inhabituel mais mémorable
Épisodes : 29
Il s’agit d’un épisode spécialement conçu pour célébrer le dixième anniversaire du jeu d’arcade Dragon Ball Heroes. Cet épisode s’éloigne de l’histoire habituelle de Super Dragon Ball Heroes . Au lieu de cela, cet épisode se déroule dans le monde réel et suit Beat et Note, deux enfants participant au championnat du 10e anniversaire du jeu Super Dragon Ball Heroes . Tous deux apportent leurs meilleurs decks au tournoi, menant à une bataille aux proportions épiques lorsqu’ils sont amenés à s’affronter.
Cet épisode ne plaira probablement pas aux fans traditionnels de Dragon Ball , car tous les personnages de Dragon Ball présentés sont des avatars virtuels plutôt que des personnages réels. Cependant, les fans qui peuvent ignorer cela s’amuseront beaucoup avec cet épisode, et doublement parce qu’il montre à quel point le jeu du monde réel est divertissant. Cet épisode pourrait laisser de nombreux téléspectateurs se demander pourquoi ce dispositif de cadrage n’a pas été utilisé pour le reste de Super Dragon Ball Heroes, car il s’agit d’une bien meilleure publicité pour le jeu que la plupart des sagas originales de l’ONA. Cela signifie qu’il se situe dans un terrain d’entente étrange, car l’opinion du spectateur sera basée sur son ouverture à une vision très différente du monde de Dragon Ball.
N°3 – Arc de la guerre du nouvel espace-temps : De nouveaux personnages intéressants
Épisodes : 33 – 40
La cinquième saga de Super Dragon Ball Heroes , le Nouvel Arc de Bataille Espace-Temps, commence en trombe, avec Goku apprenant qu’il se trouve dans une copie imparfaite de l’Univers 7 créée par Fu. Cependant, Freezer et Meta-Cooler l’attaquent avant qu’il ne puisse penser à un plan. Goku essaie de riposter mais apprend rapidement que les deux hommes sont plus dangereux que jamais car ils ont été améliorés par les Dark Dragon Balls, forçant Goku à conclure une trêve difficile avec Heart. Cependant, un Saiyan portant un masque cramoisi regarde depuis l’ombre, prêt à mettre en œuvre un sinistre plan. Pour vaincre cet ennemi, il est peu probable que des personnes doivent travailler ensemble, ce qui amènera Goku et Vegeta à faire équipe avec Cell, Shroom et les androïdes.
La nouvelle saga de guerre spatio-temporelle comporte des moments mémorables, notamment les débuts de Crimson Masked Saiyan, l’un des personnages les plus intéressants de Super Dragon Ball Heroes . Il propose également plusieurs combats incroyables, la bataille entre Freezer, Meta-Cooler et Omega Shenron étant l’un des moments forts de Super Dragon Ball Heroes , faisant de cette saga une montre agréable.
N°2 : L’arc du Conflit Universel : De la pure baston
Épisodes : 7 – 19
Reprenant là où la saga Prison Planet s’est arrêtée, la saga Universe Conflict voit une guerre interdimensionnelle éclater lorsqu’Oren et Kamin lancent une attaque sur l’univers 6. Il est bientôt révélé qu’Oren et Kamin sont membres des Core Area Warriors, un faction qui vise à anéantir Zeno et à libérer chaque univers des caprices des dieux. Le chef du groupe, Hearts, souhaite utiliser la graine de l’univers qu’il a acquise pour ce faire, mais il prévoit d’abord d’éliminer certains des guerriers les plus puissants du multivers.
Une avancée par rapport à la saga Prison Planet, cet arc propose plusieurs combats mémorables, dont une bataille unique entre Goku et Kamioren. La saga Universe Conflict voit également apparaître certains personnages préférés des fans, notamment Jiren et Hit, ce qui rend cette saga amusante pour les fans de longue date de la franchise. Cet arc présente également de nouveaux personnages amusants, notamment Oren et Kamin, car leurs pouvoirs uniques conduisent à des décors amusants. En plus de cela, Hearts est un antagoniste fascinant, et son désir d’anéantir les dieux le distingue des méchants précédents.
N°1 : La Kaioshin du Temps a un ennemi redoutable
Épisodes : 41 – 50
Ce sage commence avec Aeos, l’ancien Kai suprême du temps, et ses Guerriers en noir prenant les parchemins temporels de Chronoa, le Kai suprême du temps. Au même moment, un personnage mystérieux apparaît devant Goku, lui annonçant qu’il a été sélectionné pour combattre dans le Super Tournoi Espace-Temps, qui vise à trouver le combattant le plus fort de tout le multivers.
La saga Supreme Kai of Time est la saga Super Dragon Ball Heroes la plus mémorable . La configuration du tournoi fonctionne bien avec la durée d’exécution plus courte de Super Dragon Ball Heroes , permettant au spectacle de s’intégrer dans de nombreux éléments sans jamais se sentir précipité. De plus, le tournoi offre aux fans de nombreux matchs de rêve généralement impossibles, y compris des combats opposant Jiren à Broly, Xeno Trunks contre le personnage préféré des fans Tapion de Dragon Ball Z : Wrath of the Dragon et Goku contre Xeno Goku. Ceci est amélioré par Aeos, car elle est l’un des nouveaux personnages les plus fascinants de Dragon Ball moderne en raison de sa personnalité et de ses motivations complexes, ce qui signifie que cette saga vaut la peine d’être regardée pour en savoir plus sur elle, ce qui en fait le summum des Super Dragon Ball Heroes.